POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

LA NORME

Cette politique de confidentialité est basée sur les principes du Code modèle CSA pour la protection des renseignements personnels (le «Code modèle CSA») et est conforme aux exigences de la  Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé  («LPRPS») et d’autres lois applicables .

En tant que «dépositaire de renseignements sur la santé», le foyer est responsable d’établir des pratiques en matière d’information conformes aux exigences de la LPRPS, y compris la protection des «renseignements personnels sur la santé» sous notre garde ou notre contrôle.

Tel que défini dans la LPRPS, les «renseignements personnels sur la santé» désignent des renseignements sur une personne, sous forme orale ou enregistrée, si les renseignements:

se rapporte à la santé physique ou mentale de la personne, y compris les antécédents médicaux de la personne ou de sa famille; 

se rapporte à la fourniture de soins de santé à l’individu, y compris l’identification d’une personne en tant que fournisseur de soins de santé à l’individu;

se rapporte au paiement ou à l’admissibilité aux soins de santé ou à l’admissibilité à la couverture des soins de santé;

est le numéro de santé de la personne; ou 

identifie le mandataire spécial de l’individu.

Les renseignements personnels sur la santé comprennent également les «renseignements d’identification» contenus dans un dossier de renseignements personnels sur la santé qui ne rentreraient pas autrement dans la définition des renseignements personnels sur la santé (c.-à-d. Un dossier mixte).

Toute violation de cette politique peut entraîner des mesures disciplinaires d’un employé, d’un bénévole ou d’un autre agent, pouvant aller jusqu’à la cessation de la relation avec le foyer, ainsi que d’autres actions potentielles.

Dans cette politique de confidentialité, «nous», «nous» et «notre» désignent la maison.

PROCÉDURE:

Principe 1- Responsabilité

Le foyer est responsable des renseignements personnels sur la santé dont il a la garde ou le contrôle et a désigné une personne, le responsable de la protection de la vie privée, pour assurer le respect de la politique de confidentialité, de la LPRPS et d’autres lois connexes. Les coordonnées de notre responsable de la confidentialité sont disponibles sur demande.

Nous démontrons notre engagement envers la confidentialité et la protection de la confidentialité des renseignements personnels sur la santé de plusieurs façons, y compris mais sans s’y limiter:

faire de l’agent de protection des renseignements personnels la «personne-ressource» requise par la LPRPS;

mettre en œuvre une gamme complète de politiques et de procédures pour protéger les renseignements personnels sur la santé, y compris la politique de confidentialité;

mettre une déclaration de confidentialité à la disposition du public, qui présente une description générale de nos pratiques en matière de renseignements personnels sur la santé et comment porter les préoccupations à l’attention de notre responsable de la protection de la vie privée et du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée;

répondre aux demandes d’accès ou de correction à un dossier de renseignements personnels sur la santé en temps opportun et de façon appropriée, conformément à la LPRPS;

informer les employés, les bénévoles et les autres agents autorisés qui recueillent, utilisent ou divulguent des renseignements personnels sur la santé en notre nom, de leurs responsabilités en vertu de la   LPRPS; et

examiner régulièrement la politique de confidentialité, la déclaration de confidentialité et toutes nos politiques et procédures concernant la protection des renseignements personnels sur la santé.

Principe 2 – Identifier les buts

Le foyer recueille, utilise et divulgue des renseignements personnels sur la santé à certaines fins identifiées, notamment mais sans s’y limiter:

fournir des soins de santé ou aider à fournir des   soins de santé, y compris communiquer avec les fournisseurs de soins de santé;

fournir une éducation et une formation à nos employés, bénévoles et autres agents;

mener des activités d’amélioration de la qualité et de gestion des risques;

planifier, administrer et gérer nos opérations internes;

le traitement, le suivi, la vérification ou le remboursement des demandes de paiement pour la fourniture de soins de santé ou de biens et services liés aux soins de santé;

communiquer avec les   mandataires spéciaux;

communiquer avec les fiduciaires de la succession ou, s’il n’y a pas de fiduciaire de la succession, la personne qui a assumé la responsabilité de l’administration d’une succession;

autorisé par un résident ou par une personne habilitée à agir au nom d’un résident; et

à d’autres fins autorisées ou requises par la loi.

 

Les fins identifiées doivent être spécifiées au moment de la collecte ou avant cette date auprès de la personne auprès de laquelle les renseignements personnels sur la santé sont recueillis. Selon la manière dont les informations sont collectées, cela peut être fait oralement ou par écrit. Par exemple, lors de l’admission, un avis ou une brochure identifiant les objectifs peut être affiché ou remis à la personne.

Lorsque des renseignements personnels sur la santé doivent être utilisés ou divulgués dans un but non identifié précédemment, le nouveau but sera identifié avant son utilisation ou sa divulgation. Sauf si la nouvelle finalité est requise par la loi, le consentement de l’individu doit être obtenu avant que les informations ne soient utilisées ou divulguées pour la nouvelle finalité.

Les personnes qui collectent des informations personnelles sur la santé au nom du foyer pourront expliquer aux individus les finalités pour lesquelles les informations sont collectées.

Lorsque le foyer est autorisé à utiliser des renseignements personnels sur la santé dans un but, il peut fournir les renseignements à un agent qui peut les utiliser à cette fin au nom du foyer.

Principe 3 – Consentement

En règle générale, le consentement de la personne ou de son mandataire spécial, le cas échéant, est requis pour la collecte, l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels sur la santé, à moins que la LPRPS ne permette la collecte, l’utilisation ou la divulgation sans consentement. 

 

Pour que le consentement soit valide, il doit être «bien informé», ce qui signifie qu’il est raisonnable de croire, dans les circonstances, que la personne connaît le ou les objectifs de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation, selon le cas, et que la personne peut donner ou refuser son consentement. De plus, le consentement doit porter sur les renseignements personnels sur la santé en cause et ne peut être obtenu par tromperie ou coercition.

Une personne est «capable» de consentir à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels sur la santé si elle est en mesure de:

comprendre les informations pertinentes pour la décision de consentir à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements personnels sur la santé; et

apprécier les conséquences raisonnablement prévisibles de donner, de ne pas donner, de refuser ou de retirer son consentement.

 

Le foyer présumera qu’une personne est capable de consentir à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels sur la santé, à moins qu’il ne soit déraisonnable de le faire.

Lorsqu’un particulier est incapable de fournir la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels sur la santé, un mandataire spécial peut donner son consentement au nom du particulier.

Le consentement d’une personne peut être explicite ou implicite. Le consentement exprès à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements personnels sur la santé est un consentement qui a été clairement et sans équivoque donné. Le consentement exprès peut être explicitement fourni, oralement ou par écrit.

Le consentement implicite à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de renseignements personnels sur la santé est un consentement que le foyer conclut avoir été donné sur la base de l’action ou de l’inaction d’une personne dans des circonstances factuelles particulières.

 La LPRPS exige un consentement exprès dans certaines circonstances, y compris dans la plupart des cas où le foyer divulgue des renseignements personnels sur la santé à:

une personne qui n’est pas un dépositaire de renseignements sur la santé; ou

un autre dépositaire de renseignements sur la santé et la divulgation n’a pas pour but de fournir des soins de santé ou d’aider à fournir des soins de santé.

Lorsque le foyer reçoit des renseignements personnels sur la santé de la personne, du mandataire spécial de la personne ou d’un autre dépositaire de renseignements sur la santé aux fins de fournir des soins de santé, nous supposerons que nous avons le consentement implicite de la personne pour recueillir, utiliser et divulguer les renseignements comme nécessaire à cette fin, à moins que la personne n’ait expressément refusé ou retiré son consentement.

Le foyer suppose que nous avons le consentement implicite de répondre aux demandes de renseignements de la famille et des amis d’un résident, confirmant la présence au foyer, le numéro de la chambre et l’état de santé général, à condition que le résident n’ait pas refusé ou retiré son consentement à le faire.

Si le foyer reçoit des informations d’un résident concernant son appartenance religieuse, nous supposons que nous avons le consentement implicite de la personne pour fournir son nom et ses coordonnées à un représentant de cette   organisation religieuse, à condition que la personne n’ait pas refusé ou retiré consentir à le faire.

En règle générale, le foyer demandera le consentement pour l’utilisation ou la divulgation de renseignements personnels sur la santé au moment de la collecte. Dans certaines circonstances, le consentement à l’utilisation ou à la divulgation peut être demandé après la collecte des informations mais avant leur utilisation, par exemple, lorsque le foyer a collecté des informations auprès d’un   fournisseur de soins de santé identifiant une demande d’admission d’une personne   dans notre organisation.

Pour obtenir le consentement, les attentes raisonnables de la personne sont pertinentes.   Par exemple, une personne qui souhaite être admise au foyer devrait raisonnablement s’attendre à ce que le foyer, en plus d’utiliser son nom et son adresse à des fins administratives, communique également avec lui pour lui indiquer la disponibilité de la pièce du foyer. D’un autre côté, une personne ne devrait pas raisonnablement s’attendre à ce que les renseignements personnels sur la santé donnés au foyer soient communiqués à une entreprise qui vend des produits de santé, à moins que le consentement n’ait été obtenu pour la divulgation. Nous n’obtenons pas de consentement par tromperie.

Les façons dont nous sollicitons le consentement peuvent varier, selon les circonstances et le type d’informations à collecter. 

Le consentement peut être obtenu oralement ou par écrit. Si le consentement est obtenu oralement, une notation serait généralement inscrite dans le dossier des renseignements personnels sur la santé de l’individu, en notant la date, l’heure, la nature du consentement, le but de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation et tout autre détail pertinent.

Une personne peut retirer son consentement à tout moment, qu’il soit explicite ou implicite, en donnant un avis au foyer. Dans le cas où le consentement est retiré oralement, une notation sera faite dans le dossier des renseignements personnels sur la santé de l’individu, en notant la date, l’heure, le lien avec le retrait du consentement et tout autre détail pertinent. Le cas échéant, nous informerons la personne des implications d’un tel retrait.

  

Principe 4 – Limiter la collecte

La collecte de renseignements personnels sur la santé est limitée à ce qui est nécessaire aux fins identifiées par le foyer. Les informations seront recueillies par des moyens justes et légaux.

Nous ne collecterons des informations personnelles sur la santé qu’à des fins légales, y compris dans la mesure permise par la LPRPS et d’autres lois.

Nous ne collecterons pas d’informations personnelles sur la santé si d’autres informations peuvent servir l’objectif de la collecte.

Nous ne collecterons pas de renseignements personnels sur la santé sans discernement. Tant la quantité que le type d’informations collectées seront limités à ceux qui sont nécessaires pour atteindre les finalités identifiées.

Des informations peuvent être collectées indirectement sans le consentement de l’individu dans certaines circonstances limitées, y compris lorsque les informations sont raisonnablement nécessaires pour la fourniture de soins de santé à l’individu ou pour aider à la fourniture de soins de santé à l’individu et (a) elles ne sont pas raisonnablement possible de recueillir des informations directement de la personne en temps opportun; ou (b) les informations ne peuvent pas être raisonnablement considérées comme exactes. 

Principe 5 – Limiter l’utilisation, la divulgation et la conservation

Les renseignements personnels sur la santé ne doivent pas être utilisés ou divulgués à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été recueillis, sauf avec le consentement de la personne ou tel que requis par la loi. Les renseignements personnels sur la santé seront conservés aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins identifiées et pendant au moins la période minimale requise par la législation.

Le foyer utilisera et divulguera des renseignements personnels sur la santé à des fins légales autorisées ou requises par la LPRPS et d’autres lois.

Le foyer n’utilisera ni ne divulguera de renseignements personnels sur la santé si d’autres renseignements peuvent servir le but de l’utilisation ou de la divulgation.

Le foyer n’utilisera ni ne divulguera de renseignements personnels sur la santé sans discernement. La quantité et le type d’informations utilisées et divulguées seront limités à ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs identifiés.

Le foyer utilisera et divulguera des renseignements personnels sur la santé aux fins identifiées. Si le foyer utilise ou divulgue des renseignements personnels sur la santé à une nouvelle fin, il documentera cette fin (par exemple à des fins promotionnelles) et obtiendra son consentement. 

Si des renseignements personnels sur la santé sont utilisés ou divulgués sans le consentement d’une personne dans une circonstance qui nécessite un consentement, le foyer prendra note de cette utilisation et / ou divulgation, et informera la personne de l’utilisation ou de la divulgation à la première occasion raisonnable. Nous conserverons la note dans le dossier concernant la personne ou sous une forme liée à ces dossiers.

Le foyer peut divulguer des renseignements personnels sur la santé sans le consentement d’une personne dans certaines circonstances. Bien que ces divulgations sans consentement soient autorisées par la LPRPS, elles ne sont pas obligatoires, à moins qu’elles ne soient nécessaires pour s’acquitter d’une obligation légale ou légale. Voici quelques exemples de divulgation autorisée de renseignements personnels sur la santé sans consentement:

si la divulgation est raisonnablement nécessaire pour fournir des soins de santé et que le consentement ne peut être obtenu en temps opportun, à moins d’une demande expresse de la personne qui en donne autrement;

afin que le ministre de la Santé et des Soins de longue durée accorde un financement au gardien pour la prestation des soins de santé;

dans le but de contacter un parent ou un ami ou un mandataire spécial potentiel d’une personne blessée, incapable ou malade et incapable de donner son consentement personnellement;

éliminer ou réduire un risque important de lésions corporelles graves à une personne ou à un groupe de personnes;

aux fins d’effectuer une inspection, une enquête ou une procédure similaire autorisée par un mandat, la LPRPS ou une autre loi;

pour déterminer ou vérifier l’admissibilité aux soins de santé financés par les deniers publics ou aux produits, services ou avantages connexes,

aux fins de l’administration et de l’exécution de diverses lois par les ordres professionnels et d’autres organismes de réglementation;

aux fins d’une procédure judiciaire, dans des circonstances spécifiques; et

à toute fin requise ou autorisée par la loi.

Principe 6 – Précision

Le foyer prendra des mesures raisonnables pour s’assurer que les renseignements personnels sur la santé sont aussi exacts, complets et à jour que nécessaire aux fins pour lesquelles il utilise les renseignements.

La mesure dans laquelle les renseignements personnels sur la santé doivent être tenus exacts, complets et à jour dépendra de notre utilisation des renseignements, en tenant compte des intérêts de la personne.   Les informations seront conservées suffisamment précises, complètes et à jour pour minimiser la possibilité que des informations obsolètes ou inappropriées puissent être utilisées pour prendre une décision concernant la personne.

Dans les cas où le foyer divulgue des renseignements personnels sur la santé, il veillera à ce qu’ils:

prend des mesures raisonnables pour garantir que les informations sont aussi exactes, complètes et à jour que nécessaire aux fins de la divulgation qui sont connues du foyer au moment de la divulgation; ou

 énoncer clairement pour le destinataire de la divulgation les limites, le cas échéant, de l’exactitude, de l’exhaustivité ou du caractère à jour des informations.

Principe 7 – Sauvegardes

Le foyer prendra des mesures raisonnables pour s’assurer que les renseignements personnels sur la santé dont il a la garde ou le contrôle sont protégés contre le vol, la perte et l’utilisation ou la divulgation non autorisée.

Le foyer veillera à ce que les dossiers contenant des renseignements personnels sur la santé soient protégés contre la copie, la modification ou l’élimination non autorisée.

Le foyer protège les renseignements personnels sur la santé en utilisant les éléments suivants:

Mesures physiques , telles que l’accès restreint aux bureaux ou à d’autres zones où sont conservés des renseignements personnels sur la santé, des systèmes d’alarme, des badges d’identification et d’autres mesures jugées appropriées dans les circonstances;

Mesures administratives , telles que les politiques et procédures concernant la protection des renseignements personnels sur la santé, la formation sur la confidentialité, les audits réguliers de nos pratiques en matière de confidentialité, les habilitations de sécurité et la limitation de l’accès aux renseignements personnels sur la santé en fonction des besoins; et

Mesures technologiques , telles que l’utilisation de pare-feu, de mots de passe et de cryptage.

Nous veillerons à ce que nos employés, bénévoles et autres agents soient conscients de l’importance de maintenir la confidentialité des renseignements personnels sur la santé. Comme exigence de leur emploi ou de toute autre association avec le foyer, tous les employés, bénévoles et autres agents doivent signer un accusé de réception et une confirmation pour codifier leur engagement envers la politique de confidentialité, la politique de confidentialité et les autres politiques et procédures applicables.

Le foyer veillera à ce que les renseignements personnels sur la santé soient détruits d’une manière conforme aux normes légales et aux normes de l’industrie afin d’empêcher les parties non autorisées d’avoir accès à ces informations.

Le foyer a établi des lignes directrices sur les atteintes à la vie privée, qui adhèrent à la LPRPS et doivent être suivies en cas d’atteinte à la vie privée.

Le foyer informera une personne à la première occasion raisonnable si des renseignements personnels sur la santé sont perdus, volés ou consultés, utilisés ou divulgués de manière inappropriée.

Principe 8 – Ouverture

Nous nous engageons à être ouverts sur nos politiques et pratiques concernant la protection des informations personnelles de santé.

Les informations que nous mettons à disposition comprennent:

Les coordonnées de notre responsable de la confidentialité, qui est responsable des pratiques en matière de renseignements personnels sur la santé du foyer   et à qui les plaintes ou demandes de renseignements peuvent être transmises;

Comment déposer une plainte auprès du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée;

Comment demander l’   accès à   un dossier de renseignements personnels sur la santé dont nous avons la garde ou le contrôle;

Comment demander qu’une correction soit apportée à un dossier de renseignements personnels sur la santé dont nous avons la garde ou le contrôle;

Une description des types de renseignements personnels sur la santé que nous détenons;

Les fins que nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels sur la santé; et

Une copie de toute brochure ou autre documentation expliquant nos pratiques en matière de renseignements personnels sur la santé.

Principe 9 – Accès individuel

Une personne peut faire une demande écrite pour avoir accès à son dossier de renseignements personnels sur la santé sous la garde ou le contrôle du foyer. Si l’accès à un dossier est fourni, une personne peut alors demander des corrections à ce dossier. 

Le foyer mettra à disposition un formulaire pour demander l’accès à un dossier de renseignements personnels sur la santé.  

Le foyer répondra à une demande d’accès dès que possible dans les circonstances, mais au plus tard trente (30) jours. Le foyer peut prolonger le délai de réponse de trente (30) jours supplémentaires, si:

le respect de la période initiale entraverait déraisonnablement le fonctionnement du foyer, car les informations consistent en de nombreux éléments d’information ou leur localisation nécessiterait une longue recherche; ou

le temps nécessaire pour mener à bien les consultations nécessaires pour répondre à la demande ne permettrait pas de répondre raisonnablement dans le délai initial.

Le foyer peut facturer des frais pour l’accès à un exemplaire des renseignements personnels sur la santé ou la fourniture d’une copie de celui-ci, à condition que le foyer fournisse à la personne une estimation des frais à l’avance.   Les frais doivent être limités au montant prescrit par la LPRPS ou au montant du «recouvrement des coûts raisonnables», si aucun montant n’est prescrit. 

Dans la plupart des cas, l’accès à un dossier de renseignements personnels sur la santé sera fourni, bien que le foyer puisse refuser l’accès pour un certain nombre de raisons, notamment:

 

la personne qui demande le dossier n’est pas légalement autorisée à obtenir le dossier;

l’identité ou l’autorité de la personne qui demande le dossier ne peut être prouvée;

le dossier ou les informations contenues dans le dossier sont soumis à un privilège juridique qui restreint la divulgation;

le dossier ne peut être divulgué en vertu d’une loi ou d’une ordonnance d’un tribunal;

les renseignements contenus dans le dossier ont été recueillis / créés principalement en prévision ou pour utilisation dans une instance qui n’est pas encore terminée;

les informations contenues dans le dossier ont été collectées / créées pour une inspection / enquête ou une procédure similaire autorisée par la loi qui n’est pas encore terminée;

l’octroi de l’accès pourrait raisonnablement entraîner un risque de préjudice grave pour le traitement ou le rétablissement du résident en cause ou un risque de lésions corporelles graves pour le résident en cause ou une autre personne;

il a des motifs raisonnables de croire que la demande est frivole, vexatoire ou faite de mauvaise foi; ou

comme autrement interdit par la loi.

Si le foyer a refusé une demande d’accès à un dossier de renseignements personnels, il fournira un avis écrit indiquant qu’il refuse la demande et que la personne a le droit de déposer une plainte au sujet du refus auprès du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée. En l’absence de circonstances exceptionnelles, les raisons du refus seront également fournies.

Si le foyer a accordé à une personne l’accès à son dossier de renseignements personnels sur la santé, la personne peut alors demander au foyer de corriger le dossier, si la personne croit que le dossier est inexact ou incomplet.

Le foyer mettra à disposition un formulaire pour demander la correction d’un dossier de renseignements personnels sur la santé.

Le foyer répondra à une demande de correction dès que possible dans les circonstances mais au plus tard dans les trente (30) jours. Le foyer peut prolonger le délai de réponse de trente (30) jours supplémentaires, si:

le respect de la période initiale entraverait déraisonnablement les activités du foyer; ou

le temps nécessaire pour mener à bien les consultations nécessaires pour répondre à la demande ne permettrait pas de répondre raisonnablement dans le délai initial.

Si une personne démontre avec succès l’inexactitude ou le caractère incomplet de ses renseignements personnels sur la santé et fournit les informations nécessaires pour effectuer la correction, nous modifierons les informations au besoin.   Selon la nature des informations contestées, les modifications peuvent inclure la correction, la suppression ou l’ajout d’informations.

Si la personne le demande, nous communiquerons alors la correction aux personnes dont le dossier a été divulgué précédemment, sauf si la correction n’affectera pas la prestation de soins de santé continus ou d’autres avantages à la personne.

Le foyer peut refuser une demande de correction à un dossier de renseignements personnels sur la santé pour les raisons suivantes:

le foyer n’est pas convaincu que le dossier est incomplet ou inexact aux fins pour lesquelles il utilise les renseignements;

il se rapporte à un document qui n’a pas été créé à l’origine par le foyer et le foyer n’a pas les connaissances, l’expertise et l’autorité suffisantes pour corriger le dossier;

elle se rapporte à une opinion ou à une observation professionnelle qu’un dépositaire de renseignements sur la santé a formulée de bonne foi au sujet de la personne; ou

il a des motifs raisonnables de croire que la demande est frivole, vexatoire ou faite de mauvaise foi.

Si le foyer a refusé une demande de correction à un dossier de renseignements personnels, il avisera par écrit la personne qui fait la demande qu’elle refuse la demande; motiver le refus; et aviser la personne qu’elle a le droit de déposer une plainte concernant le refus auprès du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée. Dans la plupart des cas, les particuliers auront également la possibilité de joindre une déclaration de désaccord à leur dossier de renseignements personnels sur la santé.

Principe 10 – Contester la conformité

Une personne peut demander des renseignements ou déposer une plainte concernant nos pratiques en matière de renseignements personnels sur la santé ou toute collecte, utilisation ou divulgation de renseignements personnels sur la santé, en communiquant avec notre responsable de la confidentialité.

Nous enquêterons sur toutes ces plaintes, y compris en examinant tous les dossiers pertinents et en parlant à toutes les personnes concernées.   Si nécessaire, nous contacterons également la personne pour clarifier la plainte.

Après avoir mené l’enquête, nous prendrons toutes les mesures appropriées dans les circonstances, y compris la modification de nos politiques et procédures, si nécessaire.

Nous veillerons à ce que la personne soit informée du résultat de l’enquête de manière claire et rapide.

Nous veillerons également à ce que la personne soit informée de son droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée.

RÉSULTAT:

En tant que dépositaire de renseignements sur la santé, le Foyer estime que la communication de ses pratiques en matière de renseignements personnels sur la santé dans une politique de confidentialité complète crée de la transparence et contribue à assurer la confidentialité et la protection des renseignements personnels sur la santé dont il a la garde ou le contrôle. 

RÉFÉRENCES SUPPLÉMENTAIRES:

PHIPA 

Code modèle CSA pour la protection des renseignements personnels

Manuel des ressources humaines, Code de conduite et d’éthique des affaires, ID politique E-10

MANUEL DES SYSTÈMES DE GESTION DE L’INFORMATION

SECTION:   INDEX DE CONFIDENTIALITÉ ID:  H-05

OBJET:   POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ  PAGE:   PAGE 13 DES   NUMPAGES 13

DATE D’ORIGINE:   15 juillet 2005

APPROUVÉ PAR: DATE RÉVISÉE:  25 septembre 2019

RESPONSIVE HEALTH MANAGEMENT INC.